Comment bien porter un collier en or ?

Une étude menée en Inde et dans d’autres pays comme la France, révèle que 97 % des femmes préfèrent l’or. Les colliers en or plus précisément, car ils sont des accessoires de beauté remarquables, même s’ils sont délicats. Quels sont alors les moyens pour tirer le meilleur parti des chaînes en or ? 

Choisir un collier en or adapté 

Le collier en or est un accessoire intemporel qui peut s’adapter à une multitude de tenues et de morphologies. Il existe en plusieurs variétés et modèles. Il faut donc pouvoir choisir celui qui sublime le plus la tenue portée. Une large sélection de colliers en or et des conseils personnalisés sont disponibles sur : https://www.cadeauxdefamille.com.

A lire également : Où rencontrer des femmes lesbiennes et bisexuelles ?

Pour se démarquer, porter une chaîne en or jaune est un excellent choix. Elle se marie parfaitement avec les autres bijoux comme la bague ou encore les bracelets et convient à tous les genres. 

Les hommes peuvent la porter de façon décontractée en optant pour des chaînes aux maillons allongés ou de différentes tailles. De leurs côtés, les femmes peuvent l’associer à tous les types de pendentifs en or jaune ou aussi la porter sans pendentif. Dans le dernier cas, il est judicieux d’opter pour une maille plus épaisse. 

Cela peut vous intéresser : Comment mesurer l'efficacité d'une agence SEO ?

Les chaînes forcat lime ou les mailles comme celle du serpent sont très adaptées quand on opte pour le sans pendentif. On peut porter les chaînes en or au ras du cou ou avec une longueur qui peut aller jusqu’à 50 centimètres. Par ailleurs, les chaînes en or blanc sont aussi un excellent choix qui se marient bien avec d’autres bijoux. 

Bien adapter la longueur du collier 

Pour un meilleur impact visuel, la longueur du collier en or est l’élément qui joue le rôle principal. Si le collier est court, il met l’accent sur le cou et le visage. Ce genre de collier va très bien avec les tenues décontractées, discrètes et les visages bien maquillés. 

De son côté, le collier en or long est plus orienté sur le volet glamour. Il est en effet parfait pour des décolletés plus prononcés et met particulièrement en valeur la poitrine. Selon votre morphologie, c’est l’arsenal ultime.

Bien entretenir le collier en or 

Outre l’aspect visuel, la beauté et la classe, l’autre particularité du collier en or est sa longévité à travers le temps. Ceci en fait un investissement très rentable. 

Pour profiter au mieux du collier en or, il faut bien l’entretenir en évitant de la porter en faisant certaines activités. Les tâches ménagères ou le sport entre autres. Il faut aussi le nettoyer avec un chiffon doux et le garder dans un coffret ou une boîte à bijoux. 

Le collier en or est un accessoire de prestige disponible en plusieurs variétés qui s’adapte à tout et à tous. Il suffit de le choisir selon les circonstances et bien l’entretenir par de petits gestes pour un résultat optimal.