Quels sont les différents types de sauce soja ?

 Il est impossible de faire un long séjour en Asie sans goûter à la sauce soja. C’est l’un des éléments phares de l’art culinaire dans toute la région et plus spécialement au Japon. La sauce soja possède un goût salé avec de nombreuses richesses en vitamines et en protéines. Ce produit offre une diversité de goûts que vous aurez l’occasion de découvrir dans chacune de ses boîtes disponibles sur le marché.    

La sauce soja Shoyu 

La sauce soja est un produit possédant un goût fermenté. Elle est issue des graines de soja, du blé grillé, de l’eau et du sel. La fermentation dudit produit s’obtient après sa phase de vieillissement qui dure généralement des mois en des fûts en bois. Ce produit existe sous différentes formes et on vous permet de voir ceci ici. 

A lire également : Comment choisir le collant polaire parfait ?

Le premier type de sauce soja est le Shoyu. Il s’agit d’une sauce soja foncée. Cette dernière est la plus populaire du marché. Les graines de soja, le blé, l’eau et le sel sont les ingrédients qui ont favorisé sa conception. Le résultat donne une sauce dont la complexité et l’équilibre ne sont plus à prouver. Cette sauce est la plus adéquate pour vos ragoûts et soupes.  

La sauce soja Tamari

                La sauce soja Tamari est faite à base de graines de soja et de blés fermentés. Elle est plus riche en goût et contient moins de sel que la sauce Shoyu. C’est la sauce idéale qui vous permettra de concevoir des vinaigrettes, des mandarines et même des sauces. 

Lire également : Comment ajuster un programme de fidélité en fonction de l'évolution des besoins des clients ?

La sauce soja Darkesudan

                Darkesudan est une sauce soja foncée et sucrée.  Très riche en sucre et en mélasse, sa saveur et sa douceur sont plus avancées que celles du Shoyu et du Tamari. Avec ce type de sauce, vous avez la possibilité de préparer des marinades, des ragoûts et des sautés.  

La sauce soja Hon-Dashi

                En ce qui concerne le Hon-Dashi, c’est un liquide qui vous permet d’assaisonner vos poissons. Ledit liquide est salé et bien parfumé. Les éléments ayant contribué à sa conception sont le poisson bonito séché et les algues. Ce produit est l’idéal pour la préparation de vos soupes et ragoûts.