Comment adopter les chapeaux vintages avec panache ?

Les chapeaux rétro sont des déclarations de style. Avec ces accessoires, vous aurez la possibilité de remonter le temps avec élégance. Découvrez alors comment les porter avec audace pour affirmer votre personnalité.

Quels sont les différents styles de chapeaux rétro ?

De nombreux styles de chapeaux vintages sont disponibles sur le marché. Ils sont devenus en vogue depuis quelques années. Par exemple, vous pouvez choisir :

En parallèle : Quels sont les avantages de la collection de figurines One Piece et comment créer une collection impressionnante de ces personnages emblématiques ?

  • Le béret : chapeau plat et rond fabriqué à partir de laine feutrée
  • Le chapeau cloche : celui-ci apporte une beauté féminine des années 20
  • Le fedora : il se distingue par la souplesse de sa calotte
  • Le chapeau à larges bords : il offre une protection solaire supplémentaire
  • Le panama : vous pouvez l’utiliser pour un climat chaud
  • Le trilby : vous pouvez le porter pour un style décontracté
  • Etc.

Il y en a encore d’autres, mais ce sont les plus utilisés actuellement. Sachez également que vous pouvez voir ce site web pour découvrir un peu plus sur ces éléments.

Comment choisir un chapeau parfait pour un style rétro ?

Toutes les époques ont leurs propres styles distincts d’accessoires. Si vous aimiez revivre les années 50, vous pouvez porter un bibi. Si vous préférez les looks des années 20, vous pouvez opter pour un chapeau cloche. Utilisez aussi des articles avec des matériaux rétro, comme la paille, le feutre ou la laine. Ces derniers peuvent vous donner une touche authentique. Tenez compte de votre morphologie lorsque vous choisissez un chapeau vintage. Vous devez alors opter pour un accessoire qui correspond à la forme de votre visage. Par exemple, si vous avez une tête ronde, vous pouvez mettre un fedora à large bord. Pour un trait ovale, portez un chapeau cloche. Vous devez aussi prendre en considération des détails rétro. Recherchez ceux qui disposent des garnitures comme les plumes ou les rubans. Enfin, pour un style rétro, évitez de porter des chapeaux modernes avec des motifs contemporains. 

A voir aussi : La respiration pour un sommeil réparateur : les astuces

Comment accessoiriser élégamment votre tenue avec un chapeau rétro ?

Tout d’abord, optez pour un chapeau vintage qui s’harmonise avec votre tenue. Utilisez des couleurs rétro comme le marron, le noir ou le gris. Ces teintes sont polyvalentes, ce qui peut aller avec différents styles. Vous pouvez également ajouter quelques embellissements comme des fleurs ou des plumes. Travaillez aussi votre coiffure. Si vous lâchez vos cheveux, vous pouvez alors porter un chapeau à large bord.

Conseils d’entretien

Pour conserver sa qualité, vous devez bien entretenir votre chapeau rétro. Protégez-le des éléments extérieurs comme l’eau. Vous devez aussi l’utiliser avec soin. Si vous ne le portez pas, vous pouvez le ranger sur un porte-manteau. S’il y a des taches dessus, vous pouvez le nettoyer délicatement avec un chiffon sec.

En tout, porter un chapeau rétro peut vous donner une allure spéciale. Veillez à bien choisir les accessoires qui vont avec.